Vidéo rétrospective

L'histoire de votre entreprise en vidéo

Storytelling, l’art de raconter une histoire, est un concept très utile pour valoriser les marques.

Il permet d’expliquer en quoi le produit est unique, de montrer ses bénéfices et de créer du lien émotionnel avec l’utilisateur.

Pourquoi faire un film sur votre marque ?

Faire réaliser un film sur l’histoire de votre marque augmente le lien émotionnel avec vos clients.

En communiquant sur une marque elle-même plutôt que sur un produit, le storytelling vidéo permet  de surprendre le consommateur qui, touché par son histoire, s’intéressera inévitablement aux produits qu’elle commercialise ou aux services qu’elle propose.

Il est facile de se remémorer une histoire qui nous parle, une vidéo rétrospective permet donc également la fidélisation  créant ainsi un lien émotionnel et un contact direct avec le consommateur.

La vidéo sur l’histoire de l’entreprise apporte de la valeur à votre communication

Il existe un lien étroit entre l’histoire d’une marque et les émotions qu’elle éveille chez les utilisateurs. Dans le monde de la publicité, on appelle cela l’émotionnel, ou le storytelling. Le storytelling est devenu un enjeu de taille pour les sociétés qui veulent nourrir leur marque avec une véritable histoire. 

Pour promouvoir une marque, il est bon de se rappeler qu’une idée, même brillante, ne suffit pas. Pour que vous puissiez la transformer en succès commercial, vous devez y adjoindre une histoire, un contenu plus profond qui va rassembler vos clients autour d’une cause et les motiver à acheter. 

Le marketing de contenu est un moyen efficace de créer des relations avec vos clients. En tant que tel, il permet de construire une réputation puissante et authentique grâce à des interactions authentiques.

Vous avez un projet ?

Contactez-nous pour un devis gratuit !